Séminaire Replay : Le soufisme, Voie muhammadienne
Le soufisme, Voie muhammadienne
avec Eric Geoffroy et Bruno Guiderdoni
REplay disponible
Cher(es) toutes et tous,
Nous avons été très heureux de vous retrouver, samedi 22 juin 2024 pour notre séminaire « Le soufisme, Voie muhammadienne », animé par Abd-al-Haqq Guiderdoni et Eric Geoffroy.
Vous avez été nombreux à nous demander un accès en Replay au séminaire. Nous mettons donc à votre disposition le lien, qui vous permettra de réécouter dans son intégralité les 4 séances du séminaire :
Session 1 :– Pourquoi ce séminaire ?- Le Prophète comme modèle de sainteté- La Réalité muhammadienne
Session 2 :– La Voie muhammadienne et enseignement du soufisme
Session 3 :– Voie muhammadienne et exemples de sainteté
Session 4 :– Vivre la Présence du Prophète ici et maintenant
Vous pouvez y accéder sur le lien d’inscription suivant : :
Attention : ce lien est valable pendant 90 jours uniquement.
Bien fraternellement,
Conscience Soufie
Le soufisme, Voie muhammadienne
Dans le tasawwuf, le prophète Muhammad ﷺ est le véritable maître spirituel. Il est le saint (walî) le plus accompli, ce qui lui a permis de réaliser sur terre sa mission d’Envoyé de Dieu (rasûl Allah). Par ses paroles (hadîth), nous pouvons goûter sa nature spirituelle, et son enseignement initiatique. Nous verrons aussi, par quelques exemples, comment les maîtres soufis reçoivent et vivifient l’héritage muhammadien dont ils sont investis.
Abd-al-Haqq Guiderdoni est directeur de l’Institut des Hautes Etudes Islamiques
Il est également chercheur au CNRS, au Centre de Recherche Astrophysique de Lyon, Université de Lyon. Il œuvre pour faire connaître la spiritualité musulmane et promouvoir le dialogue interreligieux. Il a également conduit plusieurs programmes internationaux de recherche sur le dialogue entre perspective scientifique et approche religieuse.
Islamologue et spécialiste du soufisme, Éric Geoffroy est l’auteur de nombreux ouvrages, dont « L’Islam sera spirituel ou ne sera plus » (Le Seuil) et « Allah au Féminin » (Albin Michel). Il est président de l’association Conscience Soufie.