Accueil Events Amour, Compassion, Dévotion par Fabrice Midal

Intervenant

  • Fabrice Midal
    Fabrice Midal
    Philosophe et éditeur

    Fabrice Midal est philosophe et éditeur. Il enseigne la méditation depuis plus de 25 ans, et transmet une approche simple et laïque. Il dénonce vigoureusement la méditation habituellement présentée comme une bulle pour se couper du monde ou une technique inhumaine de gestion de soi.
    Loin de cette vision dangereuse, son approche nous invite à nous réconcilier avec notre existence, dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle montre aussi comment être heureux ne consiste pas à vivre dans le meilleur des mondes, mais plutôt à se confronter aux défis avec courage, et ainsi découvrir la richesse et l’imprévisibilité de la vie.

    Fabrice est le fondateur de L’École de méditation dans laquelle est transmise cette approche déculpabilisante et libératrice de la méditation.

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 13 Fév 2022
  • Heure : 12 h 30 min - 14 h 00 min

Lieu

Conférence en ligne

Inscription

Inscription

Prochain événement

Date

13 Fév 2022

Heure

18 h 30 min - 20 h 00 min

Amour, Compassion, Dévotion par Fabrice Midal

Amour, compassion, dévotion

 Avec Fabrice Midal

Le 13 février 2022 à 18h30 en ligne

Amour, compassion, dévotion

Comment rencontrer l’amour dans sa dimension la plus profonde, mystique et ordinaire à la fois ?

Comment l’écriture de : Et si de l’amour on ne savait rien ? a été un moment clef de mon chemin.

Qu’est-ce que la compassion qui joue un rôle si essentiel dans la voie Bouddhiste ? Pourquoi le terme de « compassion » n’est pas si heureux ! Quelle est l’expérience qui est ainsi visée ? Comment la comprendre, comment la cultiver ?

Dans la tradition tantrique, comme dans toute relation qui implique la relation entre un éléve et un maître, le rôle de la dévotion est important. Pourquoi il donne naissance en Occident à tant de malentendu ? De quoi s’agit-il en réalité ?

Fabrice Midal est docteur en philosophie, et a travaillé avec de nombreux penseurs et scientifiques tels que Francisco Varela, François Fédier et François Roustang. La philosophie telle qu’il l’a exercée n’est pas la quête d’une sagesse éthérée mais l’interrogation critique de la situation de notre monde et de nos sociétés. Elle suit l’exemple de Socrate, qui demande à tous ceux qui ont des responsabilités sociales, politiques et économiques quelles sont les formes de violence et d’ignorance qu’ils favorisent.
Également éditeur chez Robert Laffont et Pocket, il a contribué à faire connaître, en France, les grands maîtres américains de la psychologie positive, ainsi que des auteurs qui développent une vision authentique de la méditation.

Fabrice est le fondateur de L’École de méditation dans laquelle est transmise cette approche déculpabilisante et libératrice de la méditation.

Attention, après votre inscription, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation de Helloasso. Votre billet Helloasso inclut le lien pour se connecter à la  visioconférence sur zoom. Il suffit de cliquer dessus à 18h30 pour nous rejoindre.

Pourquoi a-t-on besoin d’amour ? par Fabrice Midal

conférence en ligne

 Comment ça marche?

Après votre inscription, vous recevez un e-mail de confirmation avec un lien personnalisé qui vous permettra à l’heure prévue de vous connecter au site sur lequel est retransmis la réunion (Zoom). En cas de retard, vous pouvez tout de même accéder à la conférence en cours :

– vous pouvez participer à la réunion depuis un ordinateur, une tablette ou votre téléphone, connecté à internet.

– cliquez sur le lien que vous avez reçu par mail. Entrez les informations demandées (prénom, ville) puis sur « connexion » :

– vous visualisez en direct la retransmission de la conférence en vidéo en temps réel.

Pour poser vos questions :

– en bas à droite de votre écran, cliquez sur « Q&R ou Q&A» ;

– tapez un message dans la boîte de dialogue « question» ;

– les questions seront vues en temps réel par le modérateur et pourront être traitées pendant la session de questions/réponses à la fin de l’intervention ;

– vous ne pouvez pas intervenir oralement.

Pour poser vos questions : Il vous suffit de taper un message dans la boîte de dialogue « converser» en bas à droite de votre écran. Les questions seront vues en temps réel par le modérateur et pourront être traitées au cours de la conférence ou pendant la session de questions/réponses à la fin de l’intervention.

Quelques conseils :

– n’hésitez pas à vous connecter quelques minutes avant le début de la réunion ;

– pour les utilisateurs de tablettes/smartphones, une application gratuite « ZOOM Cloud Meetings » est disponible ;

– équipez-vous d’un casque pour une meilleure qualité de son ;

– dans la mesure du possible, fermez les applications qui consomment de la bande passante.

Vous avez une question ?
envoyez-nous un Message