L’ALCHIMIE DU BONHEUR.

L’ALCHIMIE DU BONHEUR.

Les grandes étapes du cheminement spirituel dans l’œuvre de Ghazâli.

Conscience Soufie est heureuse de vous convier à sa première conférence animée par Tayeb Chouiref. Il y sera question du cheminement spirituel dans la perspective d’Al-Ghazâlî, le célèbre penseur et mystique musulman mort en 1111. Nous verrons que selon ce grand maître soufi, l’aboutissement du cheminement vers Dieu n’est rien de moins que le bonheur.

Docteur en islamologie, Tayeb Chouiref est spécialiste de la mystique musulmane et des sciences du Hadith. Il a longtemps enseigné la langue arabe dans l’enseignement secondaire ainsi qu’à l’Université Charles de Gaulle de Lille. Ecrivain et conférencier, il se consacre aujourd’hui à la traduction et à l’édition de textes majeurs du patrimoine arabo-musulman.

Intervenant : Tayeb Chouiref

Organisateurs : Conscience Soufie

Date : 13 janvier à 19h

Lieu : Maison des associations. Salle Wangari Maathai.Rue des Savoises 15, 1205 Genève

 

Intervenants

  • Tayeb CHOUIREF
    Tayeb CHOUIREF
    écrivain-conférencier

    Docteur en islamologie, conférencier et écrivain, il est spécialiste des sciences du Hadith et du soufisme. Il a longtemps enseigné l’arabe dans le secondaire ainsi qu’à l’université de Lille et se consacre actuellement à la traduction et l’édition des textes majeurs du patrimoine arabo-musulman. Il est auteur/traducteur notamment de L’Alchimie du Bonheur (Tasnîm, 2016), Citations coraniques expliquées (Eyrolles, 2015) et Les enseignements spirituels du Prophète (Tasnîm, 2008)

Date

13 Jan 2018 - 03 Avr 2019

Heure

19 h 00 min

Tarif

10 CHF

Lieu

Maison des associations - Genève
Rue des Savoises 15, 1025 Genève, Suisse